Non au budget 2026 et à la loi Duplomb !
Le SNES-FSU, dans une intersyndicale large, refuse catégoriquement le budget 2026 tel qu’il a été présenté par le premier Ministre. Ce budget taille une nouvelle fois dans la fonction publique (baisse d’un tiers du budget pour le Supplément familial de traitement, amputé de 250 millions d’euros, 3000 suppressions de poste, aucune revalorisation salariale malgré les négociations dans nos métiers, qui sont gelées). Les économies ne doivent pas se faire sur le dos des travailleurs et des travailleuses. Aucune mesure concrète n’est faite pour prélever sur les plus riches de ce pays.
Voici une pétition intersyndicale à signer et à diffuser en masse. Des mobilisations sont en cours de préparation pour la rentrée de septembre, nous vous tiendrons au courant.
Aussi, la loi agricole dite Duplomb va à l’encontre de la science et de la nature, en réintroduisant des pesticides mortels et dangereux pour la faune et la flore ainsi que pour notre santé. Cette loi n’obéit qu’à une volonté capitaliste et lobbyiste de certains syndicats agricoles, sans tenir compte de la nature et de la santé publique. Plus de 1.7 millions de signatures déjà pour cette pétition, il faut continuer de mettre la pression sur le gouvernement pour qu’ils abrogent cette loi :