Madame Brigitte Lacoste, Dasen de la Mayenne, serait en partance pour devenir conseillère rue de Grenelle, ne prévenant que les chefs d’établissements du 2nd degré (donc en oubliant de dire au revoir aux directeurs d’écoles, aux organisations syndicales, aux personnels)… c’était compter sans la vigilance du SNES-FSU53. Alors Mme Lacoste, qu’en est-il ? Nos élu•es nationaux.nales vont-iels bien vous croiser auprès de Madame la Ministre ?
EDIT : Depuis la publication de cet article, la DSDEN de la Mayenne a réagit en confirmant nos informations ainsi que celles d’AEF, par la voix de son secrétaire général (qui supplée temporairement, le temps que le poste soit pourvu). Madame Lacoste a elle (enfin) répondu le 16 janvier dernier (suite à la publication dans le Journal Officiel de sa nomination, qui datait du 6 janvier quand même) en annonçant son départ (qui était déjà acté). Il serait bien, à l’avenir, communiquer un peu mieux vers les personnels et les organisations syndicales, plutôt que de l’annoncer qu’à quelques personnes choisies (ici les personnels de direction du secondaire) …
Brigitte Lacoste (Dasen de la Mayenne) et Sandra Meunier (IA-IPR Créteil)…
Madame Brigitte Lacoste,Dasen de la Mayenne,serait en partance pour devenir conseillère rue de Grenelle,ne prévenant que les chefs d'établissements du 2nd degré(donc en oubliant de dire au revoir aux directeurs d'écoles,aux organisations syndicales,aux personnels)… www.aefinfo.fr/depeche/7243…
— snes-fsu53.bsky.social (@snes-fsu53.bsky.social) 14 janvier 2025 à 12:49
[image or embed]
. @BrigitteLacost4 @DSDEN53 @SNESFSU @Prefet53 https://t.co/PmYl0fGDGuhttps://t.co/vgaOdHxfvB pic.twitter.com/WfUoNkLbiD
— SNES FSU 53 (@SNES_FSU53) January 14, 2025