Ce 5 décembre, la mobilisation ne fait que commencer !
Aujourd’hui, jeudi 5 décembre 2024, il y avait plus de 1200 manifestants à Laval, au boulevard Montmorency, qui ont montré leur colère face à la politique destructrice d’Emmanuel Macron. Que ce soit les enseignants, les hospitaliers ou les territoriaux, toutes et tous ont répondus présent cet après-midi pour cette première journée de mobilisation.
Dans le secondaire, le SNES-FSU a compté 54% de grévistes. Cela montre bien le ras-le-bol de la profession vis à vis de Macron et de la politique libérale entreprise depuis 7 ans.
La lutte est loin d’être terminée ! D’autres journées d’actions sont prévues. Le préavis de grève couvre aussi la journée du vendredi 6 décembre (attention néanmoins à l’arrêt Omont : il faut reprendre le service le lundi pour ne pas être retiré des jours du weekend niveau traitement. Si vous ne travaillez pas le lundi, abstenez-vous de faire grève demain !).
La FSU appelle à une nouvelle journée de mobilisation le mardi 10 décembre (11h30 théâtre de Laval) et le jeudi 12 décembre (11h30 hôpital Laval)




