Le vendredi 18 octobre dernier, le SNES-FSU 53 organisait sa deuxième journée annuelle de réflexion, réunissant des adhérent.e.s à la bourse du travail, afin de réfléchir autour du thème suivant : comment faire vivre l’action syndicale du SNES-FSU au sein d’un EPLE ?
Le but du stage était multiple : comprendre le rôle du correspondant local, organiser et demander une HIS (Heure d’information syndicale), être présent dans les instances locales et départementales du SNES-FSU, remplir une fiche RSST, comment accompagner des collègues (par exemple lors d’entretiens face à un chef d’établissement) et comment reconnaitre le mal-être et la souffrance au travail.
Merci à nos adhérents qui se sont inscrits pour ce stage pour leur contribution et leur convivialité, ainsi qu’à Jeoffrey Gaylord-Rémaud, co-secrétaire académique, d’avoir fait le déplacement à Laval, ainsi qu’aux membres du bureau du SNES-FSU 53 pour avoir aider dans la logistique, la préparation et l’animation du stage.
Vous trouverez sur cette page les différentes ressources de ce stage (diaporama, modèle d’affiche pour les HIS et de courrier de demande d’HIS)