AED et AESH : toutes et tous en grève le mardi 16 décembre
Le mardi 16 décembre, un mouvement intersyndical regroupant la FSU, la CGT, l’UNSA, le SNALC, SUD éducation et la CFDT appellent à la grève pour les AESH et les AED.
Nous réclamons des hausses de salaires pour tous ces emplois qui ont une très forte charge de travail et qui sont peu rémunérées. Nous réclamons aussi un statut pour les AESH (fonctionnaire de catégorie B). On réclame aussi des recrutements en plus dans ces métiers (on a de plus en plus d’élèves en situation de handicap dans nos classes mais sans moyens pour les inclure dignement. Et pour les AED, beaucoup de collèges et de lycées sont sous dotés, ce qui amène à des situations intenables comme récemment au collège Chantenay à Nantes qui a fonctionné en service dégradé suite à l’absence pour congès maladie pour épuissement professionnel de plusieurs AED – voir article – )
Une pétition a été mise en ligne par la FSU pour soutenir ce mouvement – cliquez ici pour signer –
Pour rappel : les AED et les AESH adhérents à jour au SNES 53 ont accès à la caisse de grève dès le premier jour de grève ! N’oubliez pas d’adhérer pour pouvoir être indemnisé de votre jour de grève du 16 décembre prochain


