Les annonces s’accumulent ces dernières semaines contre la Fonction publique : gel du point d’indice pour 2025, fin de la GIPA, 3 jours de carence au lieu d’un et 90% du traitement en cas d’absence pour maladie, … Et à cela se rajoute les annonces de la ministre de l’Education nationale, avec le 2e acte du Choc des savoirs : groupes de niveau en 4e-3e, DNB obligatoire, … Toutes ces annonces sont encore une fois hors-sol et n’ont qu’un seul et unique but : détruire une bonne fois pour toute le statut de fonctionnaire et l’Ecole publique !
Pour dire notre ras-le-bol face à cela (et à tout le prof bashing qui nous fait du mal, comme s’est amusé à faire Nicolas Sarkosy dernièrement), le SNES-FSU 53 appelle à une première journée de mobilisation (d’autres actions suivront pour une grève durable) le jeudi 5 décembre prochain. Cet appel est intersyndical : FSU, FO, CGT, UNSA, CFDT, CFE-CGC et Sud Solidaires.
Rendez-vous à Laval à partir de 13h, à l’intersection entre le boulevard Montmorency et la route de Tours
Le SNES-FSU appelle à une grève durable, d’autres actions seront mises en place après le 5 décembre. Une intersyndicale locale aura lieu le jeudi 5 décembre à Laval après la manifestation (plus d’informations très bientôt pour l’heure et le lieu)